Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACWW KGB
18 janvier 2008

Courtoisie et sanctions

Cet article démarre une catégorie qui correspond à certaines discussions que nous pourrions avoir sur le jeu en général, sur les façons de jouer, etc.

Une discussion toute fraîche avec Andaine, alias Andy, m'amène à créer tout de suite cet article. Bien que je n'ai pas le temps de le rédiger comme je le souhaiterai.

Notre discussion était relative à 2 visiteurs que nous avons eu dans ma ville, Riki Iki, et qui sont partis tous deux sans dire au revoir. Le premier, parce qu'il s'ennuyait, le second, parce qu'il était fâché que je ne sois pas tolérant avec son amie.

Il s'agissait de 2 gamins d'une dizaine d'années, que j'ai rencontré grâce à ce site http://www.animalcrossingcommunity.com extrêmement sophistiqué et qui propose un système de rencontres et de notations des visiteurs.

J'ai donc choisi de donner une note sanctionnante à ces deux visiteurs discourtois, appliquant par là le principe sur lequel repose ce site : forcer les joueurs à la courtoisie par le système de notation mis en place.
Ce système repose sur les notes de 3 critères : Family Friendly / Well Mannered / Fun.

Selon ce système, ces 2 visiteurs ne méritent pas plus de 2 étoiles sur 5. Est ce trop dur ? Faut il "laisser faire" en étant cool et en mettant 5 étoiles pour chacun, au risque de biaiser ce système en le rendant inefficace, etc ?

Votre avis et le point de vue d'Andaine m'intéressent, j'ai hâte de vous lire et de détailler plus avant mon ce que j'en pense ^^

Publicité
Commentaires
P
Arf. <br /> Cela m'a motivé à rédiger (enfin) deux articles qui étaient un peu à la base de mes motifs pour créer le KGB et ce blog. <br /> Allez donc me donner vos avis et conseils sur les articles "définition du roleplay" et "Code de bonnes conduites". <br /> Au fait, vous aurez remarqué sur l'article d'accueil, Bienvenue, la liste des mises à jour en bas d'article ? N'oubliez pas de vérifier les nouveautés lors de vos visites.
S
A banir de vos contact pour malhonnêteté : <br /> <br /> code: 2277 _5450_3342<br /> ville : volvilce<br /> prénon : cecile <br /> <br /> rencontrée sur le forum www.jeuxvideo.com.<br /> <br /> Personnage qui se fait passer pour quelqu'un de sympa et protecteur auprès de Leia (STARLAND) et qui finalement lui a volé sa couronne. On était 2 dans le village. La conclusion est rapide à faire!<br /> <br /> Cécile m'a donc fait loupé des achats que j'avais fait chez Leia puisqu'elle a éteint de suite sa console après s'en être apperçu.<br /> <br /> Quant à moi, j'ai supprimé ce contact.
S
Je suis arrivée en cours de route! J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le but des propos de Tifa. <br /> <br /> J'ai compris qu'elle n'aimait pas la décoration du village de Lez. Effectivement, elle a eu raison de le dire. Après tout, pourquoi le garder pour soi? Mais en parler pendant X temps pour dire au final la même chose, je ne voyais pas l'intérêt (...). Lui dire que par son "mauvais goût pour la décoration", il ne méritait pas de faire parti du KGB alors qu'elle n'en connait pas réellement le but...<br /> <br /> C'était vraiment de la casse pour pas grand chose finalement.<br /> <br /> Il est certain que son comportement était quelque peu injustifié (à moins qu'elle ne se venge de Lez pour l'affreux décor laissé chez elle derrière son passage...)<br /> <br /> Cela ne tient qu'à moi mais il est clair que je ne verrai pas l'utilité (convivial) de l'inviter à Pdla.
L
oui attention aux chevilles tout de meme sa enfle tres vite
A
Merci Lez de ne pas en douter !<br /> Soso tu as lu ces commentaires ? nos chevilles vont enfler.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité