Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACWW KGB
23 janvier 2008

Partitions de l'hymne de la ville

A la recherche de partitions pour l'hymne de la ville
Tout le monde sait qu'on peut changer l'hymne de la ville et qu'on est parfois amener à choisir celui-ci parmi ceux proposés par les villageois mélomanes.
Toutefois, je me demandais, après avoir changé celui de Riki Iki comment remettre celui d'origine (les premières moutures de l'Hymne "Riki Riki" étaient assez décevantes... lol)
Je voulais vous faire partager le fruit de mes recherches sur internet et de mes tentatives pour comprendre pourquoi les rares sites sur le sujet montraient des mélodies transcrites avec des lettres (A, B, C, D, E, F, G) plutôt qu'avec des notes (La, Si, Do, Re, Mi, Fa, Sol) telles qu'on les connait sur les partitions apprises à l'école.

Je pense qu'il s'agit d'une démarche pour palier à l'absence de portée nécessaires pour savoir de quel note il s'agit (différencier un sol d'un autre est facile sur une partition...).
Mais je ne suis pas musicien, si vous avez des infos...

Système de correspondance Notes/Lettres :
A : La
B : Si
C : Do
D : Re
E : Mi
F : Fa
G : Sol
Avec ces 2 signes supplémentaires  (au moins pour ACWW) :
_ : note soutenue
Z : silence

Variantes
On trouve sur internet des variantes entre l'utilisation de combinaison de lettres plus des numéros ou de lettres différenciées par les majuscules et les minuscules.
Exemple de transcriptions avec combinaisons de lettres plus numéros :
SOL (
G1 ) / LA (A1 ) / SI (B1 ) / DO (C2 ) / RE (D2 ) / MI (E2 ) / FA (F2) / sol (G2 ) / La (A2 ) / Si (B2 ) / Do (C3 ) / (D3 ) / Mi (E3)

Exemples de transcription avec lettres différenciées par majuscules ou minuscules :
SOL (g) / LA (a) / SI (b) / DO (c) / RE (d) / MI (e) / FA (f) / sol (g) / La (A) / Si (B) / Do (C) / (D) / Mi (E)


Nous voici maintenant équipés pour aller chercher sur internet nos thèmes favoris et les utiliser pour concevoir un nouvel hymne pour notre ville !

Voici donc le thème d'origine d'ACWW :
Animal Crossing Default Town Tune
g E _ g f D _ B C z d z c _ _ z

Et voici un thème mémorable que j'ai trouvé sur ce site :
The Legend Of Zelda theme
A _ e _ _ A A B C D E _ _ Z Z Z

Et pour finir, voici le thème de la ville de Riki Iki, qui est un thème original que j'ai créé tout à l'heure...
"Riki Riki !", hymne officiel de Riki Iki
FA Do _ Do DO SOL FA Do FA Do _ Fa Do DO FA _
(ou :  F2 C3 _ C3 C2 G1 F2 C3 F2 C3 _  F2 C3 C2  F2 _  )

J'attends maintenant que vous postiez en commentaires vos propres créations ou trouvailles !


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité