Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACWW KGB
25 janvier 2008

L'histoire de LEZARAS

chapitre 1 : un songe

-Je ne veux pas que tu partes que ferais-je sans toi?maman n'est plus la et toi tu part toujours en voyage!dit un petit garçon blond.
-il le faut.c'est pour le bien de notre village!nous avons besoin de clochettes pour remboursé le prêt de 598.000 clochettes a Nook pour la construction de l'étage!Il exagere ce nook tout de même!c'est un peu chère!je pars avec notre bateau,je vais en route pour Tifa.je pars pour 3 jours.d                                                                                             



éclara son père.
-Ils ont annoncé une tempête a la météo...et si tu rencontrais encore ce pirate?Steamrobin?
-HA HA ce vieux loup de mer! on est ami tu le sais.
-n'empeche...
-bon c'est décidé je m'en vais!A dans 3 jours mon fils!!

LEZARAS ce réveilla en sursaut de son lit,dans le grenier."Encore ce rêve" ce dit-il.Mais il s'en rappelait bien.3 jours apres il attendit son père,en vain.Aux infos,une terrible nouvelle éclatait."Monsieur Lezarus,alias le Prince marchand,a disparu soudainement lors de la grande tempête d'il y a deux jours.aucune trace de lui,les derniers témoins a l'avoir vu sont les villageois de Tifa,une petite bourgade portuaire.Depuis plus aucun signe de vie du Prince marchand.Nous continuons les recherches".Contraint a déménagé,chassé par Nook par prétexte que "Tu ne peux pas remboursé le prêt alors ouste!désolé mais je doit faire cela,c'est le business".Je partis donc m'installé a Tifa,avec le peu d'affaire qu'il me restait.Un de la confrérie Nook consentis a me laissé une petite maison.Et me voila bien des années plus tard,a la tête d'un immense manoir et d'un village aux grandes ambitions et en plein développement."Tout sa papa c'est grace a toi et a ton sens des affaire.Et un jour je te retrouverai!"Je descendit de mon grenier et je sortis de mon manoir."Aujourd'hui est un autre jour!" me dis-je."Tiens?on dirait qu'un visiteur attend au poste de garde...allons voir!"


C'est ainsi que commença les pérégrinations de LEZARAS,fils d'un prince marchand déchu.Et,pour commencé,LEZARAS part a la rencontre de son mystérieux visiteur!


Chapitre 2 : rencontre d'un visiteur

    Ayant averti de la présence d'un visiteur au poste de garde par Maret, LEZARAS s'en alla a la rencontre du visiteur. Celui-ci ce trouvait aux portes de la ville! Il portait des "lunettes de pilotes" ainsi que des cheveux d'un blond éclatant coiffés d'une crête d'une atille assez impressionante. D'apres le rapport de Maret, celui-ci c'était perdu en route et avait donc cherché asile dans le premier village sur son chemin.

"Salut a toi! Je suis LEZARAS de Tifa! Ravi de faire ta connaissance!"
"Salut! Je m'appele Paul et je viens de Jakville, malheureusement je me suis perdu en route pour le village d'un ami et j'ai donc rejoint le village le plus proche. Puis-je te demandé asile?". En me demandant cela il leva les yeux vers moi. Et malgré la largeur de ces lunettes je vis ses sourcils se levé d'étonnement et commença a me fixé d'un regard insistant. Qu'avais je donc? Me connaissait t-il? Pas moi en tout cas, son nom ne me disait rien et sa ville non plus.
"Tu ressemble beaucoup a ton père" dit Paul. LEZARAS ce senti empli de joie, enfin quelqu'un qui connait mon père! Sans doute sait-il ou il est!
Réflexion faite, Paul connaissait son père. Tout en visitant le village portuaire Tifa, il lui raconta son histoire. "J'ai connu ton père il y a des années de cela, bien sur, avant sa disparition. J'étais un matelot sur un de ses nombreux bateaux. Il en avait une sacré flotte! Hélas, j'ai appris la triste nouvelle en débarquant dans un village, mon village maintenant puisque j'y habite haha! Bref, arrivé la-bas nous aprîmes tous, moi et l'équipage bien sur! Que LEZARUS, le Prince marchand, avait disparu lors de la grande tempête. Affligé par la nouvelle je n'ai pas réembarqué. Grand bien m'en fasse! Car peu apres tout les bateaux lui appartenant disparurent ou coulèrent, une vraie catastrophe! Ce fut la fin d'une bien belle époque". Paul racontant d'autres anecdotes, les deux compères entrèrent dans le manoir de LEZARAS ou il continuèrent leur discussion jusqu'a une heure tardive;
" Il ce fait tard." dit Paul, "je vais allez sur le chemin du retour, merci de m'avoir accueuilli LEZARAS!". LEZARAS, par peur que son nouvel ami ce perdent, alla a la mairie pour appelé un taxi, plus précisément, celui d'Amiral. Ayant fais tout deux leurs adieux, ils ce promirent de ce revoir un jour. LEZARAS promis de visité Jakville et que, si Paul le souhaitait, de l'accompagné dans sa quête de retrouvé son père." A deux, cela ira bien plus vite!" dit LEZARAS. Paul accepta avec joie puis s'en alla. " A la prochaine mon ami!" dit-il en s'en allant, sa voix a moitié couverte par le bruit de moteur du taxi.

LEZARAS, exténué par cette journée plus que prometteuse, retourna dans son manoir dans l'idée de ce reposé quelques temps avant la nuit. Sitôt entré dans sa chambre yétiti ( acquis lors d'un de ses voyages dans les pays du froid.) LEZARAS s'allongea dans le lit. Il ne tarda pas a s'endormire, fatigué de sa journée...

Ce que LEZARAS ne savait pas, c'est qu'il avait été suivi et espionné durant son apres-midi avec Paul et que ce même individu le regardait en ce moment même, par la fenêtre de sa chambre. Apres que LEZARAS ce fût endormi, l'inconnu s'éloigna de la fenêtre sans faire de bruit puis s'en alla vers la plage. Arrivé a destination, il pris une barque et dépassa les falaises entourant le village. C'est alors qu'un spectacle inouï s'offrait a la vue de l'inconnu. Un magnifique bateaux d'une taille gigantesque attendait, immobile, dans l'attente de son propriétaire. L'inconnu s'en approcha, monta l'échelle, et ce mit a la barre. Puis, le bateaux et son capitaine s'en allèrent au large, sans bruit, dans l'immensité du crépuscule telle un aigle survolant les cieux, sur l'immense étendue d'eau appelé "océan".L'inconnu lacha la barre et ce retourna. Devant lui ce trouvait le village Tifa et l'homme qu'il avait espionné. "Pas de doutes, c'est bien lui".

Chapitre 3 : confusion et colère

    "Haaa! Cela m'a fait du bien de dormir un peu!".  Apres un repos bien mérité, LEZARAS sorti de son manoir pour ce faire une balade nocturne et allez discuté avec le maire des dernière marchandises livrées a Tifa et du droit de douane. Passant devant les portes, LEZARAS ne s'aperçu pas tout de suite qu'il y avait de la lumiere au poste de garde. "Tiens? Mais qui peux bien rendre visite a cette heure la?". En effet il était déja un peu plus de minuit, et, connaissant bien les habitants de Tifa, tout ceux-ci étaient déja en train de dormir. "Décidé il y en a du monde aujourd'hui." ce dit LEZARAS. Le visiteur, apres avoir réglé les papiers avec Maret, sortis enfin du poste. LEZARAS put ainsi décrire le visiteur. Cétait un homme d'un age proche de la cinquantaine mais paraissait jeune pour son âge, il avait des cheveux d'un bleu lumineux. LEZARAS s'avança alors vers l'individu, quelle ne fut pas sa surprise quand l'individu lui parla, comme si il connaissait LEZARAS depuis sa naissance. "Bonjour LEZARAS, tu a beaucoup grandit depuis notre denière rencontre". LEZARAS ce questionna sur l'identité du soi-disant inconnu. "Mais qui etes vous? Je ne vos connaît pas." " He bien, je suis ton père."
Impossible! Ce ne pouvait être son père, en l'occurence, cet homme était fou. "évidemment je ne suis pas ton vrai père",  dit-il dans un rire "je suis ton père adoptif, je t'ai recueuilli durant des années! évidemment tu ne m'as pas reconnu, mais c'est bien moi, Simba!"
LEZARAS s'illumina. Mais bien sur! Simba! Cela faisait longtemp qu'il avait quitté son père adoptif pour vivre seul sa vie de marchand. Ils discutèrent joyeusement durant de longues heures. Parlant de tout et de rien, lançant des blagues a tout va, le manoir résonnait de rires. "Mais alors que fais tu par ici Simba?".
Le visage de Simba s'assombrit. "He bien pour te rapporté une nouvelle plus ou moins troublante."
"Laquelle?" dit LEZARAS. Simba ce mit au fond de son fauteuil et se racla la gorge.
"He bien figure toi qu'un homme est venu dans ma ville, il disait avoir des nouvelles sur la disparition de ton père mais aussi de certaines de tes marchandises et bateaux."
Pour sur, LEZARAS s'enquit de la situation, il est vrai que quelques un de ses bateaux avait disparu, marchandises y compris.
"Ce sont les pirates, ce sont eux qui ont tué ton père d'apres cet homme, et encore eux qui coulent et détruisent tes bateaux puis volent tes marchandisent. Il y en a trop sur les mers, le commerce devient impossible. Toi tu aurais les moyens d'arrêté sa, et ainsi vengé la mort de ton père en condamnant tout les pirates."
LEZARAS bouilla de colère. Ainsi c'était eux qui avaient tué son père! Il pensa a son amie Prune, elle aussi était un pirate, héritage de son père Steamrobin. Il ne pouvait la condamné elle aussi.
" Et c'est cet homme qui t'as dit ceci Simba? A quoi ressemblait t-il? Avait il un bateaux?"
" Oui c'est lui qui m'as dit sa, a bien y réfléchir, sa déduction est criante de vérité, il n'y a qu'eux pour faire sa, ils ont dû profité de la tempête. En tout cas, cet homme était tres bien habillé, il avait l'étoffe d'un capitaine. Il m'a fait voir son bateaux. Magnifique! C'était un vaisseau gigantesque! Et d'une beauté sans pareil, sa coque était rouge et noir, ces rampes en or respirait la pureté, ces voiles était d'un blanc immaculé. Il possédait tout une batterie de canon, il y en avait tellement qu'on ne pouvait les compté! Bizarrement, il n'y avait aucun équipage, je l'ai vue repartir seul."
Ainsi cet homme devait etre quelqu'un de richissime pour avoir un bateaux d'une telle beauté. Néanmoins LEZARAS bouillait toujours de rage a l'idée que sa soit les pirates qui soient a l'origine de tout ces malheurs.
"Merci Simba de m'avoir dit cela,  demain, je demanderais a des ouvriers de placardé un avis dans tout les villages voisins. Ils vont voir ce qu'il en coûte de s'attaqué a moi et surtout, à mon père".
Sur ce, Simba lui souhaita une bonne nuit et ce retira. Fatigué et en colère, LEZARAS n'alla pas voir le maire et ce coucha aussitôt, pensant au projet anti-pirates bientôt en marche.


Fin du chapitre 3

Publicité
Commentaires
L
LEZARAS a juste pensé au pere de Prune car lui aussi était pirate et c'est bien le seul qu'il ai connu,aussi son pere a dit que lui et steam étaits amis,ce qui voulai dire que Steamrobin était un pirate d'honneur puisqu'il était allié a un marchand.c'est pour cela que LEZARAS répugnait a fair cela pour la cose que la malheureuse Prune serai pris dans l'étau
P
Super ton troisième chapitre ! <br /> Bravo. <br /> <br /> Mais faudra calmer un peu le jeu sur le père de Prune. C'était un pirate d'honneur et pas un tueur. Et j'ai pas trop envie de voir Prune partir en guerre pour défendre sa mémoire ^^
P
Arf, Lez, j'ai pas encore lu ton histoire mais je voulais sans attendre accueillir Midori kun en lui souhaitant la bienvenue et ne le remerciant pour son commentaire super sympa !<br /> Midori kun, n'hésite pas à participer toi assi, par des récits par exemple, mais pas que... Si tu fais du wifi, laisse nous tes coordonnées dans la catégorie "Communauté (Codes amis, commerce, etc.)"
M
Salut je me permet de te laisser un tit message pour te dire que ton histoire est géniale ! jattends impatiement la suite . bon courage <3<br /> Au fait le blog est génial! Hop dan mes favoris! ;)
L
Merci Soso de ton encouragement^^.Sache que j'attend ton prochain récit avec impatience
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité