Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACWW KGB
27 janvier 2008

Le Soleil se lève

Le soleil se lève sur le Mont Fuji et les jardins zen se parent de mille couleurs. C’est l’aurore.

Andaine sait que c’est la dernière fois qu’elle peut contempler le spectacle debout devant les fenêtres de sa petite maison traditionnelle ; tout à l’heure, elle doit partir pour Paris afin de terminer son apprentissage et devenir Geisha.

 

Cet apprentissage dans lequel elle est entrée à l’âge de 15 ans est long et difficile ; elle connaît les chants traditionnels, la danse, la poésie et doit perfectionner sa connaissance de la littérature.

Une Geisha c’est une femme raffinée qui a dédié sa vie à la pratique d’excellence des arts traditionnels japonais.

 

Andaine pose le regard sur le Katana, l’épée mythique que l’on considère comme l’âme des samouraïs, que son grand-père lui a légué. De son temps son pays était dirigé par l’empereur et les shoguns.
 

Les souvenirs affluent : elle se souvient de ses parents, sa mère comédienne nippone et son père musicien afro américain, décédés lors d’un tremblement de terre.

Elle a été recueillie et élevée par son grand-père qui lui a appris la cérémonie du thé et lui a parlé du code d’honneur des samouraïs. Ce thé qu’il achetait à Lezarus un célèbre commerçant.

Celui-ci nous racontait d’extraordinaires histoires dont le fameux épisode de la rencontre du célèbre pirate SteamRobin.

Andaine finit de sangler son kimono de soie. C’est parfait, dit-elle. « Il ne faut pas me confondre avec une courtisane. Je suis une Geisha, dit-elle, et il est temps pour moi de terminer mon apprentissage. Ce sera mon ultime voyage et je dois me rendre à Paris ».


(Publié pour Andaine par Prune)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos commentaires. Je n'y ai pas encore réfléchi mais au vu de vos encouragements je pense qu'il y aura une suite...
P
C'est excellent mais Andaine n'a pas précisé s'il y aurait une suite. Est-ce le prologoque ? Le chapitre 1 ? Bah, je suis ^sur que ça peut pas s'arrêter là... Merci Andaine ^^
S
Je le savais !!! Je le savais que ça me plairait ! C'est tout pleins de mystères. Vite la suite...
L
je suis le premier a faire un commentaire sur ton oeuvre.Je tiens a te dire qu'elle est tout a fait exellente!J'adore!Pour un début tu place la barre tres haut!Tres bonnes les allusions aux "peres" de LEZARAS et Prune.J'en veux encore!La suite, la suite!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité